Une nouvelle corde à notre arc? Non, c’est un lasso!

Le Musée québécois de culture populaire a confié à Geneviève Provencher-St-Cyr le commissariat et le design de l’exposition Notre Far West qui sera présentée l’été prochain pour souligner les 50 ans du Festival Western de St-Tite.

Muséologue, n’est-ce pas un métier merveilleux! Chaque projet est comme un voyage composé de découvertes fascinantes et de rencontres enrichissantes. C’est en plongeant dans le sujet que nous avons découvert les subtilités des cultures country et western, l’audace des pionniers du festival, les prouesses des compétiteurs de rodéo, le dévouement des centaines de bénévoles, et plus encore.

Comme designer d’exposition, ce sujet est un vrai cadeau! Jouer avec des bottes et des chapeaux westerns, jongler avec les nombreux prix reçus au fil des 50 dernières années et s’étonner devant les photographies illustrant les foules, la vitalité des participants, le courage ou la témérité des cowboys.

N’oubliez pas d’inscrire à votre agenda estival une visite de l’exposition Notre Far West au Musée québécois de culture populaire à Trois-Rivières.

Le Nouvelliste a parlé de l’exposition : article disponible ici.

 

Le Festival western entre au Musée

L’univers du cowboy sera démystifié au Musée québécois de culture populaire cet été avec la présentation de l’exposition Notre Far West, qui rendra hommage aux 50 ans du Festival western de Saint-Tite.

Publié par Le Nouvelliste sur mardi 21 février 2017