Maelström signe une exposition sur le Festival Western de St-Tite

Depuis quelques mois, Maelström vibre aux rythmes de la musique country et des images époustouflantes de rodéo.

C’est avec fierté que nous vous invitons à découvrir Notre Far West, l’exposition soulignant les 50 ans du Festival Western de St-Tite qui est présentée au Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières jusqu’au 29 septembre 2019.

Geneviève Provencher-St-Cyr a assuré avec brio le commissariat et le design de cette exposition en se plongeant dans l’histoire et la culture de ce festival qui devenu une référence pour tout l’Est de l’Amérique du Nord. En puisant dans 50 ans d’histoire, des archives généreuses et des codes culturels propres au western, elle a créé une exposition d’une grande richesse qui saura plaire tant aux néophytes qu’aux passionnés du sujet.

Savez-vous différencier les cultures country et western? Serez-vous impressionné par les prouesses des compétiteurs de rodéo? Si on vous confiait un lasso, arriveriez-vous à saisir un veau en mouvement? Serez-vous capable d’entrer dans la danse? Grâce à cette exposition, le Festival Western de St-Tite s’ouvre à vous et vous permettra de vous préparer pour souligner son 50e anniversaire avec style.

Plus de photographies sur Facebook

Couverture de presse : 

http://www.lhebdodustmaurice.com/culture/2017/6/21/50-ans-d-histoire–une-exposition.html 

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/actualites/dossiers/festival-western-de-saint-tite/201706/15/01-5107902-le-succes-dune-folle-aventure.php

http://www.journaldemontreal.com/2017/06/21/six-choses-que-vous-ignorez-sur-le-festival-western-de-saint-tite

#expo50FWST #50FWST